3 types de documents à détruire pour ne pas perdre d’argent

Voici 3 type de documents que vous devez toujours détruire.
Nous savons que les documents importants doivent être détruits, mais la complaisance est simple : « peu importe ». Mais faut-il aller jusqu’au bout et détruire tous les documents ? Quels documents devez-vous vraiment détruire ?

C’est horrible d’avoir votre identité volée . Même si vous ne perdez pas d’argent, le fait de savoir que quelqu’un a des renseignements à votre sujet est un mauvais sentiment.

Il y a fort à parier qu’ils vous mettront de côté une fois qu’ils auront fini par tirer profit de vos détails comme si vous n’étiez plus rien. Ils peuvent vous ruiner et vous oublier.

C’est inconfortable de se considérer comme une marchandise, mais tous vos détails personnels, de votre nom et adresse à vos coordonnées bancaires, valent quelque chose pour les criminels en ligne sur le Dark Web.

Nous savons tous que des documents importants doivent être détruits, mais beaucoup d’entre nous deviennent paresseux. On se dit : « Oh, ça n’a pas vraiment d’importance. » C’est la vieille mentalité du « ça ne m’arrivera jamais ». Au contraire, beaucoup de gens pensent différemment : on déchire tout. On n’est jamais trop sûr, n’est-ce pas ?

Quels documents devez-vous vraiment détruire, et pourquoi ?

Reçus de guichets automatiques

Beaucoup d’entre nous aiment garder une trace de ce que nous éliminons des guichets automatiques. Comme les escrocs peuvent utiliser les guichets automatiques pour vous voler, le guichet automatique dans votre agence bancaire locale peut sembler un moyen facile pour obtenir de l’argent, mais vous devez vous assurer que les fraudeurs ne sont pas arrivés avant.

Pour en savoir plus, nous vous demandons des reçus indiquant le montant retiré. Lorsque votre relevé bancaire arrive (et si vous êtes suffisamment organisé pour conserver tous vos reçus dans un endroit sûr ou numérisé, numérisez et gérez vos reçus.

Les reçus papier sont facilement perdus et difficiles à trouver quand vous en avez le plus besoin. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème par le biais d’un système de traitement numérique.

Les gens sont distraits et souvent vous voyez des reçus qui attendent toujours au guichet automatique, récemment imprimés, mais oubliés. Assez inquiétant, ils sont faciles à trouver. C’est pourquoi les banques n’impriment pas des masses de données privées sur elles.

Les reçus mis au rebut sont un moyen important de vol d’identité et de fraude de compte.

Cela peut dépendre de votre banque, mais il y a des points communs. Au moins une partie du numéro de votre carte de débit et de votre numéro de compte est affichée. D’autres détails peuvent sembler sans importance, mais les escrocs peuvent aussi déterminer votre emplacement, le montant que vous retirez habituellement, la succursale que vous utilisez et le moment de la journée où vous êtes loin de chez vous.

Ils pourraient être construits à partir d’une image assez précise de vous et de vos habitudes de dépense, ce qui peut rendre plus difficile la recherche d’anomalies financières (p. ex. activité frauduleuse) tant pour la banque que pour vous.

Chèques annulés et non utilisés

Les chèques inutilisés semblent être la préoccupation la plus importante s’ils ne sont pas éliminés correctement, mais vous devriez également vous inquiéter des chèques supprimés.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle ils se trouvent, vous devez griffonner au moins une ligne dans les espaces centraux, puis les détruire horizontalement pour détruire le nombre de comptes. Idéalement, utilisez une déchiqueteuse à coupe croisée ou même un micro-coupeur, deux outils qui rendent la tâche extrêmement difficile aux fraudeurs pour reconstituer les objets.

Il y a beaucoup de données importantes sur un chèque : votre numéro d’agence (par le biais d’un code de tri), votre numéro de compte, votre nom ou au moins le nom crédité sur votre compte, et votre signature, si elle est annulée.

Bulletins de salaire raturés

Vous devriez vraiment conserver des matrices et des documents similaires de ce que vous déposez dans votre banque, mais parfois ils sont raturés. Vous avez probablement fait une erreur – entré la mauvaise date ou entré un montant dans la mauvaise colonne – et vous êtes allé le déchirer et le jeter.

Mais de par leur nature même, ils contiennent les mêmes informations vitales qu’un chèque, alors assurez-vous de ne pas jeter.