Comment apprendre les capitales des pays africains ?

Le continent africain abrite 54 pays, et chacun d’eux dispose, au moins, d’une capitale. Mais trouver leur capital n’est pas une chose facile. Il existe des techniques faciles afin de la dénicher rapidement. Le guide suivant vous aide à les apprendre et à les mémoriser, de manière pratique.

Utiliser une carte du monde

Le plus pratique d’apprendre les capitales des pays d’Afrique est l’utilisation d’une carte du monde. Il en existe plusieurs, et le choix varie en fonction du type et de la forme de la carte. Afin de pouvoir en acheter une, vous pouvez voir cette page. En général, le nom, le drapeau ainsi que la capitale sont affichés sur la localisation de chaque pays africain sur la carte. Il ne vous suffit alors que d’y pointer le doigt et vous apprendrez le nom de la capitale du pays voulu. En outre, la praticité dépend davantage de la taille de la carte. Plus elle est grande, plus elle est pratique.

Se servir des sites web

Il existe des sites web, qui offrent gratuitement une liste des pays africains avec leur capitale. Ceci est également pratique. Mais il vous faut un appareil et une connexion Internet, afin de se procurer du nom de la capitale africaine. La disposition varie d’un site à l’autre. Certains affichent directement un long tableau, tandis que d’autres fournissent un champ pour insérer le nom du pays. Les moins stressants sont ceux qui fournissent une liste, dont les pays sont classés par ordre alphabétique. D’autres disposent davantage d’une liste déroulante, afin de faciliter la recherche. Afin de trouver un site, il vous suffit de faire une recherche sur Google, et choisir parmi les sites proposés.

Parcourir les livres

Certains livres offrent une liste des pays africains avec leur capitale, tels que :

  • Les dictionnaires
  • Les grandes encyclopédies
  • Les livres scolaires

Par rapport aux autres méthodes, celle-ci est la plus ancienne et la moins pratique. Parfois, il faut beaucoup plus de temps, afin de chercher la page qui contient les données. Certains offrent une carte du monde, mais elle est plus difficile à utiliser, car sa taille est trop petite. De toute façon, c’est le moindre qu’on puisse utiliser quand on est dépourvu des autres méthodes. Tel qu’on trouve que les sites web, certains livres fournissent également une liste des pays africains, avec leur capitale, en ordre alphabétique.

Opter pour une application mobile

Grâce à la nouvelle technologie, il existe des applications mobiles qui sont conçues pour fournir la capitale d’un pays. Afin d’en bénéficier, vous devez disposer d’un appareil mobile, faire une recherche sur Google, télécharger et installer l’application. Certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payants. Toutefois, la différence, entre les deux, n’est pas très énorme. Elle réside sur les fonctionnalités offertes. Ceux qui peuvent être utilisés en mode offline sont les plus pratiques. L’avantage sur cette méthode est que beaucoup d’autres informations accompagnent le nom de la capitale. Certaines fournissent, par exemple, le nombre de populations, la superficie du pays et plus de données sur le pays en question.